Il a depuis fortement évolué en regroupant des animaux pour lesquels il est possible de s’approcher le plus possible de leurs habitats naturels. C’est-à-dire que vous n’y verrez ni lion, ni éléphant mais près de 75 espèces vivants dans des conditions proches de celles que peut leur apporter le parc.
Le parc représente 485 hectares et héberge autour de 1000 spécimens d’animaux.
Vous pourrez y observer des espèces locales comme la bernache du Canada, le fameux caribou ou l’ours noir. Vous pourrez également y suivre des macaques, des grues du Japon ou des tigres de l’Amour venu d’Asie.
Vous serez invité à commencer à visite par le passage au Boréalium qui vous présentera un film multi sensoriel pour vous plonger dans la Boréalie.
Il est également possible de se promener sur les sentiers pédestres qui permettent de traverser différentes zones représentant l’Arctique, l’Asie, la Forêt mixte, la Mongolie, la Montage et la Petite ferme.
Amusez-vous avec les webcams du zoo que vous pouvez contrôler :
http://zoosauvage.org/cameras/camera-sur-les-ours-blancs/
http://zoosauvage.org/cameras/cameras-sur-les-macaques-japonais/
http://zoosauvage.org/cameras/cameras-sur-les-tigres-de-lamour/
http://zoosauvage.org/cameras/cameras-sur-les-ours-grizzlis/
La visite du zoo sauvage de Saint Félicien est un incontournable de la région du Lac St Jean surtout avec des enfants. Vous y passerez au minimum une bonne demie journée.