Proposition d’étape / Basses Laurentides / Canada /Laurentides / Québec

Informations générales sur la ville

 

Région : Basses Laurentides /  Visiter la page Région

 

Basses-Laurentides

 

La région des Laurentides qui tient son nom du récif montagneux qui en compose, voit sa population concentrée principalement dans les Basses-Laurentides, secteur englobant les secteurs de Mirabel, Argenteuil, Thérèse-de-Blainville et Deux Montagnes. Son chef lieu est Saint Jérôme.
Cette partie des Laurentides encore assez plane est une région agricole. La partie plutôt composée de basses montagnes est riche en lac et forêt.
La région a de nombreux attraits car la proximité de Montréal en fait un secteur très actif pour les loisirs.

 

Population : 0

 

Intérêt activité nature :
Intérêt activités culturelles :
Intérêt vie nocturne :
Les plus de l’étape

 

Secteur de Deux Montagnes
La municipalité régionale de comté (MRC) de Deux Montagnes mérite le détour. Saint Eustache, Oka, le lac des Deux Montagnes et la rivière des Mille Iles sont autant de centres d’intérêts.
De nombreuses activités sont proposées sur les thèmes de l’histoire et de l’agriculture. Vous pourrez alterner les balades dans des paysages magnifiques et les haltes culturelles ou à la découverte des produits du terroir.
Pour les cyclistes, un corridor de 40 km leurs est réservé : la Vagabonde.
Pour les amoureux de la nature c’est le parc national d’Oka qui les attend.
Pour les amateurs de farniente, la plage d’Oka peut être l’occasion de faire bronzette.

 

 

Secteur de Mirabel
La municipalité régionale de comté (MRC) de Mirabel au pied des Laurentides est composée de vastes agricoles et d’une partie plus urbaine.
Dans la partie agricole, l’agrotourisme est à la fête. Vous y trouverez de nombreuses opportunités de découvrir les métiers pratiqués comme des cabanes à sucre, des apiculteurs, des vignobles ou cidreries.
Ici aussi les cyclistes sont soignés. Une piste de 30 km reliée au P’tit Train du Nord traverse le secteur.

 

 

Secteur Thérèse de Blainville
La municipalité régionale de comté (MRC) de Sainte Thérèse de Blainville est l’entrée de la région de part sa situation. Elle est très prisée des Montréalais qui trouvent à quelques kilomètres de chez eux la magnifique Rivière des Mille Iles, le parc du Domaine Vert et bien d’autres occasions de profiter de la nature.
Ici la culture, la nature, la gastronomie et le divertissement se combinent pour votre plus grand plaisir.

 

 

Secteur Argenteuil
La municipalité régionale de comté (MRC) d’Argenteuil est à la limite de l’Outaouais. Elle propose de nombreuses activités sportives et culturelles à ses visiteurs.