Festival Chants de vielles
29 juin 2018 - 1 juillet 2018
Une programmation forte et diversifiée pour la 14e édition
Les 29, 30 juin et 1er juillet 2018, le Festival Chants de Vielles accueille une soixante d’artistes exceptionnels en chant et musiques trad, folk et acoustique provenant du Québec, d’Amérique du Nord et d’Europe. Cette 14e édition, qui se déroule sur un site enchanteur à Saint-Antoine-sur-Richelieu, permet de vivre des expériences enrichissantes qui nourrissent la créativité et l’ouverture d’esprit.
En soirée d’ouverture le vendredi, La Nuit du Chant permettra d’entendre le quatuor féminin Kongero, le groupe lanaudois Hommage aux aînés et le groupe Super Parquet d’Auvergne qui surprend par sa musique psychédélique, planante et dansante.
Un samedi soir inoubliable se prépare à Chants de Vielles. La Veillée de la Rive sera haute en couleur avec d’abord Pylawak, artiste émergeant de la Matawinie, le groupe Les Poules à Colin et le spectacle du collectif de musique traditionnelle SOLO composé des formations de renommée mondiale Le Vent du Nord et De Temps Antan. Les festivaliers seront les premiers à pouvoir se procurer le CD « Notre album SOLO » qui sera lancé officiellement à Chants de Vielles en formule 5 à 7.
Dimanche, dès 17 h, le Grand Concert de Clôture Entre chiens et loups sera l’occasion de voir le nouveau spectacle de la Fanfare Montfarleau qui interprétera des chansons populaires québécoises des années 50 et 60. Suivront le trio français Tondo et Molsky’s Mountain Drifters qui sera au Québec pour un concert unique.
Depuis quelques années, la programmation jeunesse de qualité plaît énormément aux familles. Plusieurs ateliers et spectacles leur sont offerts. Le Festival déploie aussi plusieurs moments forts, comme le Banquet de campagne avec méchoui, le concert Aubade à l’église, les Promenades chantées en bateau-dragon sur le Richelieu, le Défilé de chanteurs, musiciens et curieux : autant d’activités qui insufflent à Chants de Vielles une ambiance des plus particulières, transformant le village de Saint-Antoine-sur-Richelieu en lieu où l’on s’offre la fête en partage.