On a vu précédemment quelques étapes qui pourraient justifier une visite. Mais ne partez pas avec l’ambition d’en faire le tour complet. Vous ne respecteriez pas le premier commandement qui est de ne pas passer la majorité de son temps sur la route. Il faut donc choisir une ou deux régions que vous visiterez et où vous prendrez le temps de profiter du temps qui passe et vous vous reposerez vraiment. Il ne faut pas revenir plus fatigué qu’en partant.
Quelques régions méritent plus particulièrement l’attention surtout pour un premier ou un second voyage. Parmi celles-ci, la Gaspésie fait partie des destinations phares pour la période estivale. Cette région bordée par le St Laurent et l’Atlantique est la région préférée des Québécois pour leurs vacances d’été. En dehors de cette période, la région est beaucoup plus calme et elle perd une partie de son intérêt car beaucoup d’activités sont alors fermées. Vous y trouverez des plages, le parc National du Canada Forillon, le fameux rocher percé ou encore le Bioparc de la Gaspésie. Bref, il y en a pour tous les gouts.
Informations complémentaires sur la Gaspésie ici :
Ou http://www.tourisme-gaspesie.com/
Les Laurentides sont également appréciés des Montréalais car elles sont proches de la capitale. Cette région s’impose presque en hiver car elle offre quasiment toutes les activités sportives hivernales et le parc national du Mont Royal.
Informations complémentaires sur les Laurentides ici :
Ou http://www.laurentides.com/fr
La région du Saguenay qui permet d’admirer de magnifiques fjords, propose également de nombreuses activités nature et culturelles. De la découverte des mammifères marins au zoo sauvage de St Félicien, les amateurs de faune sauvage et les enfants seront comblés.
Informations complémentaires sur le Saguenay ici :
Ou http://tourisme.saguenay.ca/fr
Retour d’expérience sur nos circuits en cliquant ici.